Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'agro-environnement des Vosges s'exporte

L'agro-environnement des Vosges s'exporte

Mercredi 5 et Jeudi 6 octobre dernier, la Chambre d’Agriculture des Vosges a eu le plaisir d’accueillir 17 conseillers de Nitrawal, une association agricole de Belgique, pour leur voyage d'étude annuel.

Nitrawal est une association dont le rôle est d’accompagner tous les agriculteurs de Wallonie dans le respect de la réglementation « Nitrates ». Cette association publie également des références sur les reliquats azotés en entrée d’hiver qui sont réutilisés par la région wallonne lors des contrôles. Nitrawal organise chaque année un voyage d’étude, et en 2016, c’est la Chambre d’Agriculture des Vosges et sa Mission Captage qui leur a présenté ses activités.

Captages, Agri-Mieux, Dephy, MAE : toutes ces actions agro-environnementales de la Chambre des Vosges ont été présentées et on rencontrées un grand intérêt de la part de nos voisins. Des échanges enrichissants et une reconnaissance des compétences acquises par la Chambre d'Agriculture dans ce domaine !