Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Alerte SMS "AGRI.GEND.88"

Dans le cadre du dispositif de lutte contre les vols dans les exploitations agricoles, la Chambre d'Agriculture des Vosges et le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges lancent un réseau d'alerte par SMS, en collaboration avec la FDSEA.

Les agriculteurs du département des Vosges peuvent adhérer à un réseau d'alerte par SMS destiné à les informer dans les meilleurs délais de certains faits de délinquance commis au préjudice de l'un ou de plusieurs d'entre eux.

Dès qu'un agriculteur informe la gendarmerie de la commission ou de la tentative de commission d'un méfait, le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) diffuse, après en avoir jugé de l'opportunité, l'alerte par un SMS collectif qui, sous le titre « Alerte AGRI.GEND.88», décrit succinctement les faits constatés, le lieu de commission et les renseignements connus sur le ou les auteurs.

Pour rejoindre ce réseau d'alerte SMS, vous devez envoyer le bulletin d'adhésion à la Chambre d'Agriculture des Vosges à Epinal. Pour plus de renseignements, contactez Romain Charles au 03.29.29.23.89.